Entrez dans Le Cellier

 In Resto

Dans le bourg fort animé de Châteaugiron, en Ille-et-Vilaine — à une douzaine de kilomètres de Rennes —, se trouve un petit restaurant aux allures néo-industrielles, tout en long, dans les tons gris et noir et pour autant fort lumineux, nommé Le Cellier.

L’endroit est étroit, mais la cuisine ouverte sur la salle permet de guetter d’un œil curieux le chef et son second (eux aussi en casaque noire) s’activant à nous mitonner des produits frais et de saison, pour une carte courte, variée et subtile.

Le hasard fait que nous choisissions, tous les trois, un bœuf au saté et cacahouète façon bobun. Juste splen-di-de. Servi aussi rapidement que magnifiquement, il est généreux, puissant en arômes, la viande cuite juste comme il faut, moelleuse et fondante, et fort joliment dressé de surcroît. Accompagné d’un Sang Mêlé au bouquet lui aussi à « tiroirs », l’accord est parfait. Après un plateau de fromages partagé, nous fondons sur les desserts, notamment un crémeux aux pommes réconfortant : pommes fruits presque compotées, crème fouettée à la pomme, sorbet pommes et brisures de spéculoos, le mélange de textures et de températures est dosé. Le service est à la fois discret, aimable et chaleureux, dans cette toute petite salle qui laisse deviner une terrasse en cour intérieure à retenter aux beaux jours.

Les convives bien informés s’y pressent le midi, d’autant que les tarifs y sont plus que raisonnables au vu de la qualité de la table (formule du jour le midi : 12,80€ pour plat du jour et café gourmand).
Une belle étape gastronomique après avoir visité la ville aux petites rues tortueuses dominées par la forteresse médiévale et son monumental donjon, ainsi que bien d’autres trésors de cette « Petite cité de caractère », label touristique pleinement mérité et entretenu.

Le Cellier | 40, rue de la Madeleine — 35410 Châteaugiron | Pour plus d’infos, un site internet et une page Facebook


Photos d’illustration : Devanture © Le Cellier | Plats © Orianne Hurstel

Showing 2 comments
  • Le Cellier
    Répondre

    Nous tenons à faire part de notre gratitude suite à cette article.
    C’est pour nous la reconnaissance de notre travail et une réelle motivation pour vous apporter entière satisfaction.
    Au plaisir de vous revoir.
    Le Cellier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là présentement, mais nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt