Le Rocher de la Vierge : deux vues sur le restaurant

 In Resto

Chaque assiette est une apparition : avec délicatesse et justesse, des produits de qualité se marient pour le meilleur avant d’être, non pas consommés, mais savourés. Il n’y a pas de miracle, juste du talent : le chef est un excellent entremetteur entre la terre et la mer, unissant la joue de porc et les coques, la poutargue et les agrumes, le veau et les noix de mer… Regrettable que la moue bougonne et hostile du sommelier à l’accent rocailleux vienne un peu gâcher la splendeur du rocher. Mais ne jouons pas la vierge effarouchée : la mauvaise humeur de l’échanson n’enlève rien au plaisir d’un repas quasi divin…

Franck Joucla Castillo

Après avoir lu la critique de Franck sur les réseaux sociaux, nous avons eu envie de tester le restaurant lors d’une visite à Toulouse. Voici donc quelques mots en écho aux siens :

Voilà un lieu où il fait bon. Bon, parce que l’attrait de la terrasse en été laisse le champ libre à la tranquillité intérieure dans une salle meublée de bois. Bon pour le service rapide et bien rythmé, efficace, discret et aimable, même si peu expansif. Bon, car les portions, a priori un peu légères en quantité, sont finalement mesurées pour profiter d’un repas complet. Bon comme la simplicité des montages et la fraîcheur des produits qui font oublier une certaine timidité en matière d’assaisonnements. Mieux encore, les défauts d’un instant se transforment en atouts à la dégustation. Bonne aussi la musique, présente mais choisie avec soin, tant et si bien qu’on peut à loisir l’écouter ou l’oublier. Les vins, d’un bel accord avec les plats, digestes et souples, sont proposés trop rapidement par un sommelier un peu trop sûr de sa position. On gagnerait en plaisir si les échanges n’étaient pas aussi secs.

Emmanuel Desestré

Le Rocher de la Vierge (le vrai) à Biarritz


Le Rocher de la Vierge | 4 place de Damloup, 31000 Toulouse | 05 34 30 80 38
https://www.facebook.com/bistrotlerocherdelavierge/

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là présentement, mais nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt