Des restaurants fréquentables en Languedoc

 In Resto

La Jeante, à quelques kilomètres de Saint-Pons-de-Thomières

Une petite ferme isolée, sous le Col du Cabaretou, juste avant d’arriver à La Salvetat, connue pour son eau. Tellement isolée qu’elle a fait office de « Ferme Auberge » bien avant l’heure. Les Tailhades accueillent depuis des lustres, dans leur pièce de vie, les forestiers, les représentants de commerce et autres égarés. Les temps ont changé, pas La Jeante.

C’est toujours isolé, les vaches sont parties, mais les Tailhades, à quelques générations près, sont toujours là : les tripes sont merveilleuses (à manger en fin de semaine), la charcuterie est faite « maison » de chez maison, la cuisine au feu de bois est une tradition ancestrale qu’il faut commander à l’avance.

Restaurant de la Jeante – Route du Soulie – 34220 Saint-Pons-de-Thomières – 04 67 97 05 94

Octopus à Béziers

Si vous êtes en perdition à Béziers, consolez-vous à l’Octopus. Ce restaurant, au décor moderne, vous proposera en été un patio, comme un endroit hors du temps. Une cuisine inventive, mais néanmoins du Sud, agrémentée d’une carte des vins qui a butiné les mille réussites des vins du nouveau monde… le Languedoc.

Octopus – 12 rue Boieldieu – 34500 Béziers – 04 67 49 90 00 – www.octopus-beziers.fr

L’Oulibo à Bize-Minervois

1956, un hiver terrible. Les oliviers du Midi gèlent et entraînent dans leur glaciation les structures coopératives oléicoles. Miracle de la sélection, des oliviers plus résistants au gel apparaissent et redonnent vie à la production locale. La Coopérative « L’Oulibo », friche industrielle, a repris des couleurs dans les années 1990. Vous y trouverez les meilleures huiles d’olives et leurs sous-produits ainsi que de nombreux produits du terroir.

L’Oulibo – Coopérative oléicole – Hameau de Cabezac – 11120 Bize Minervois – 04 68 88 84 – www.loulibo.com


Photographie : Julia Sakelli

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas là présentement, mais nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt
intérieur du restaurant wim à table à paris 17e