Carole Carcillo Mesrobian

    Carole Carcillo Mesrobian est professeure de Lettres modernes et classiques. Elle est poète, critique littéraire, revuiste et performeuse. Elle poursuit des recherches au sein de l’école doctorale de littérature de l’Université Denis Diderot. Elle est notamment l’auteure de Foulées désultoires paru en 2012 aux Éditions du Cygne, puis, en 2013, d’A Contre murailles aux Éditions du Littéraire, où a paru, au mois de juin 2017, Le Sursis en conséquence. En 2016, elle publie La Choucroute alsacienne paraît aux Éditions L’âne qui butine, et Qomme questions, de et à Jean-Jacques Tachdjian par Vanina Pinter, Carole Carcilo Mesrobian, Céline Delavaux, Jean-Pierre Duplan, Florence Laly, Christine Taranov,  Éditions La chienne Edith, 2018, où paraîtra en 2019 A Part l’élan. La même année, paraissent Aperture du silence et Ontogenèse des bris, Chez PhB éditions, et Fem mal, créé par Wanda Mihuleac pour la direction artistique et les dessins, aux éditions Transignum.

    À paraître en mars,  Agencement du désert, dans la collection La Diagonale de l’écrivain, chez Z4 éditons.

    Elle  participe aux anthologies Dehors, anthologie établie par Christophe Bregaint et Éléonore Jame, préambule de Xavier Emmanuelli, pour l’association Action Froid, Éditions Janus, 2016 ; Apparaître, anthologie poétique numérique établie par Florence Saint-Roch, Terre à ciel, 2018 ; De l’humain pour les migrants, anthologie établie par Jean Leznod, Editions Jacques Flamand, Paris, 2018 ; Esprit d’arbre, Éditions pourquoi viens-tu si tard, Nice, 2018, Anthologie poétique, Éditions du Cygne, 2020.

    Parallèlement paraissent des textes inédits ainsi que des critiques ou entretiens sur les sites Recours au Poème, Le Capital des mots, Poesiemuzicetc., Le Littéraire, le Salon Littéraire, Décharge, Texture, Sitaudis, De l’art helvétique contemporain. Elle publie des articles ou textes dans des revues papier telles que Libelle, L’Atelier de l’agneau, Décharge, Passage d’encres, Test n°17, Créatures , Formules, Cahier de la rue Ventura, Libr-critique, Sitaudis, Créatures, Gare Maritime, Chroniques du ça et là, La vie manifeste.

    Elle est l’auteure de la quatrième de couverture des Jusqu’au cœur d’Alain Brissiaud, et de la préface de Sable de Marilyne Bertoncini.

    Elle publie de nombreuses notes de lecture et d’articles, sur le site Recours au Poème. Francopolis, et dans des revues telles que Poésie première, L’Intranquille, les Chroniques du Çà et là.

    Elle réalise des lectures et des performances, auprès de Davide Napoli, ou seule, sous la direction artistique de Wanda Mihuleac.

    Auprès de Marilyne bertoncini elle co-dirige la revue de poèsie en ligne Recours au poème depuis 2016.

    Contactez-nous

    Nous ne sommes pas là présentement, mais nous vous répondrons au plus vite.

    Not readable? Change text. captcha txt