Le boulot du gourmand. Le Bistronome
Et voilà encore une adresse que je souffre à vous donner. Dans peu de temps, il faudra réserver un mois à l’avance pour avoir une table. En tout cas, je l’espère.
Une tonnelle ombragée offre une terrasse d’une vingtaine de couverts. L’intérieur climatisé à peu près autant. Le cadre est mignon, mais c’est surtout l’adresse qui le singularise : avenue du Ray. Cela paraît bien décentré pour un restaurant de cette qualité et c’est une bonne chose que de telles initiatives peuplent des quartiers moins courus. Le service est assuré par deux demoiselles absolument dévouées et charmantes, mais on ne rencontre jamais les cuisiniers. On le regrette, car on aurait aimé les remercier. La technique est en effet parfaite. La carte à l’ardoise est resserrée, preuve d’un marché fait quotidiennement et d’une belle imagination pour nous ravir. Cuisines française, italienne et même vietnamienne se mélangent sans se gêner, toujours agréables. Les prix sont plus que raisonnables et vous sortirez pleins et ravis.
Mon seul reproche est que la cuisine mérite peut-être un plus bel écrin. Si on ne m’en avait pas parlé, je n’aurais jamais trouvé cette adresse. « Augmentez les prix (vous pouvez vous le permettre) et offrez à vos clients des tables de belle facture et une vaisselle un cran au-dessus. »
PS Je ne vous ai toujours pas parlé cuisine. D’abord, elle change tout le temps en fonction du marché et j’aurais vraiment cette impression de vous dévoiler le tour du magicien avant qu’il ne l’exécute.
Le Bistronome — 11, avenue du Ray 06100 Nice — 09 81 48 32 85
Visuel : Thierry Laugier