Emmanuel Desestré

Auteur, flûtiste, cuisinier, gourmand, biographe & écrivain public, touche à tout, étudiant pour le plaisir. J’aime la voix, le verbe, la musique, l’improvisation, l’anthropologie et la philosophie autant qu’on peut les aimer. Suivre des pistes en écriture et en lecture, voilà le cap de tout bon chasseur d’idées.

Depuis quatre ans déjà, je participe également aux activités de l’association Regard Indépendant et m’initie au tournage en super 8 tourné-monté.

06 42 59 85 25

http://desestre.fr

Contributions & écriture

Diverses contribution aux sites suivants : Les Urbains de Minuit | Le gueule ouverte |
Préface de Nature en Vrac, un livre de Florence Albrecht et Pierre Virol | à paraître.
Préface de Tony’s Blues, un recueil de poèmes de Barry Wallenstein, traduction Marilyne Bertoncini | éditions pourquoi viens-tu si tard ?
Textes de présentation pour l’artiste Karine Benvenuti : expositions à la Modern Shapes Gallery à Antwerp, à la Galerie de l’ancienne poste à Toucy, à la Galerie grès à Paris.


Photographie : Orianne Hurstel

 

Ma gourmandise

J'ai longtemps pensé que la gourmandise était affaire de principes et s'érigeait en art. Je pensais également qu'il y avait une aristocratie du goût, faite de grands gourmands.

La nourriture et le studio Ghibli

Voilà un remarquable supercut, réalisé par l’artiste protéiforme Herrozzy, alias Santana López, originaire d’Acapulco au Mexique. Réalisées à partir de films du Studio Ghibli, célèbre studio [...]

Faire du nouveau au quotidien

« Faire du nouveau avec le quotidien » pourrait sembler le titre d’un mauvais livre de développement personnel. Quoi qu’il en soit, c’est probablement la seule manière de le regarder, ce quotidien.

Rabih Abou-Khalil : Al-Jadida

Al-Jadida est un quintet singulier, doté d'une section rythmique remarquable : un percussionniste originaire de Madras, un percussionniste originaire de Madras encadrant un contrebassiste à la [...]

Des subventions et des festivals

Le jazz, bénéficiaire de subventions Ce n’est pas un secret, les festivals de jazz existent grâce à de l’argent public. Dans le domaine de la culture, l’investissement financier des collectivités [...]